Suivre les enseignements

Suivre les enseignements

L’association Monireth qui œuvre au Cambogde depuis de nombreuses années, a fait un choix prioritaire celui de l’éducation et cela pour plusieurs raisons. Dans un pays où les populations sont extrêmement pauvres la fourniture de biens périssables comme le riz ne peut subvenir que ponctuellement aux difficultés des familles. Ces solutions ne se conçoivent qu’en cas de famine. Depuis plusieurs années fort heureusement le Cambodge est sorti de cet écueil. Il est apparu aux fondateurs de l’association que la priorité devenait l ‘enseignement. Une enseignement public dans les écoles appartenant au Ministère de l’éducation nationale du royaume du Cambodge qui manque cruellement de moyens.

Un enseignement que Monireth s’engage à soutenir pour faire en sorte que les élèves même dans les zones rurales défavorisées puissent bénéficier d’un enseignement de qualité.

Pour enseigner correctement :

  • Nous construisons des écoles ou nous faisons réparer les plus délabrées.
  • Nous fournissons les moyens pédagogiques comme des chaises, des tables, des bureaux, des tableaux, des outils pédagogiques (cartes, alphabets, livres…).
  • Nous offrons pour les élèves des uniformes, des cartables, des cahiers et de quoi écrire.
  • Quand nous le pouvons et que nous le jugeons nécessaire nous apportons un complément de salaire aux professeurs afin qu’ils s’investissent totalement dans leur enseignement.