Sortir de l’isolement

Sortir de l’isolement

Accompagnement des jeunes mamans

La scolarisation des enfants et l’autonomie financière des jeunes femmes passent par l’aide aux jeunes mamans. En offrant le plus tôt possible des structures d’accueil dans des maternelles Monireth participe à la socialisation des jeunes parents. En construisant une école maternelle à Kang Va avec la Fondation Air France Monireth est acteur de la socialisation des jeunes gens du village.

Monireth s’engage dans la formation professionnelle

La formation à un métier est une réponse à la lutte contre les tentations qu’ont des jeunes à s’expatrier clandestinement. Monireth s’engage avec l’AFEC et le soutien de la fondation « Un monde par tous » à assurer une offre de formation professionnelle pour les plus démunis.

La formation professionnelle, est désormais un sujet d’éducation essentiel au Cambodge. Monireth, dans le souci de permettre aux enfants de la province de trouver un débouché professionnel après l’école primaire ou le collège, étudie les moyens avec d’autres partenaires, en complément de la formation des couturières, de favoriser le développement de l’apprentissage en l’élargissant à d’autres métiers recherchés dans la région de Sisophon.