Eduquer à l’hygiène

Eduquer à l’hygiène

Au sein de l’association Monireth nous pensons qu’éduquer les enfants fait parti de nos missions, c’est aussi un des moyens de progression de ce pays qui a connu tant de malheurs. En complément de l ‘enseignement nous subventionnons avec nos partenaires des stages d’apprentissage. Là aussi, nous le faisons en fonction de nos moyens financiers mais dès que nous le pouvons nous favorisons cette chance d’éduquer des jeunes filles et des jeunes garçons à la vie domestique ou à de nouveaux métiers.

C’est ainsi que nous avons mis en place des sessions d’apprentissage avec l’appui de nos partenaires de l’Afec.

Eduquer fait aussi parti du cursus scolaire pour que les enfants se  respectent ou prennent conscience de l’importance de participer à la vie de leur école. Ils le font en l’entretenant comme pour les plus grands au collège ou au lycée.

Pour les plus petits en maintenant propres les lieux, ramassage des détritus, utilisation des toilettes (programme de rénovation  et de création 2012), gestion de l’eau filtrée dans chacune des classes ou aménagement des lieux collectifs de lecture.

Un nombre important d’actions qui permettent au quotidien d’éduquer les enfants des écoles que Monireth soutient et dont nous vérifions au cours de nos missions régulières que tout  cela est bien appliqué.